AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 || Règlement Général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yakuya Kyung
۩ The World Is Mine ۩
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 28
Orientation Sexuelle : Bisexuel

Status
Avancement des Success:
0/18  (0/18)
[Situation Actuelle]:
[Inventaire] :

MessageSujet: || Règlement Général.   Mer 21 Sep - 21:00

||Règles Générales||

Bienvenue sur Sanctum Earth. J'ai résumé la charte en différents points.
=> Lisez donc à tête reposé et retenez-en l'essentiel ! <=

Attention = Limite de 3 avertissements avant le bannissement définitif si le mauvais comportement persiste.

Présentation

- Sanctum Earth est un forum RPG (un monde créé de toute pièce par des personnes motivées) dans lequel interagissent des personnages. Il annonce grossièrement pour vous donner une petite idée la thématique de Fantasy & Steampunk (pour avoir + de détails à ce sujet, il faut consulter la partie Background).

- Âmes sensibles s'abstenir !! Ce forum comprend des éléments susceptibles de choquer la sensibilité des gens : le Yaoi (relation homme/homme), le Yuri (relation femme/femme), le Hentai façon light (un peu de sexe léger ne fait pas de mal) et surtout la possibilité de se lier d'affection avec un monstre quel-quel type que ce soit. Libre à vous de s'inscrire ici mais le forum ainsi que son staff décline toutes responsabilités en quel cas que ce soit et surtout n'en abusez pas !.

- Dernier point important : respectez notre travail et nos décisions ! ^_^

Bonne conduite

- Ce qu'on demande à ce niveau là c'est de respecter les membres sur ce forum et de savourer le travail réalisé principalement par le staff administratif après de nombreux mois d'acharnement et de recherche de thématique. En venant s'inscrire ici,vous vous engagez à construire des liens amicaux avec des personnes qui partagent la même passion que vous (le roleplay, communément décrit comme étant le RP) et à vous amuser sur ce forum avec votre personnage (en partageant avec les autres votre imagination et en faisant connaître votre personnalité cachée).

- Surtout ne pas insulter les autres gratuitement !!!!
1/ la vulgarité est tolérée de manière soft tant que cela ne cible pas un autre joueur.
2/ les propos à caractère politique, religieux, raciste, antisémite, xénophobe, pornographique, pédophile et diffamatoire sont interdits.

Si vous commencez déjà par appliquer ces deux points là, vous ne devriez logiquement avoir aucun soucis pour la suite.

Création du Personnage

- En vous inscrivant ici, il vous faudra un nom et un prénom, un avatar d'une taille de 200 x 400 pixels, provenant d'un univers manga ou jeux vidéo. Il y a possibilité de mettre une signature, mais si l'image est trop grande, privilégiez le spoiler pour ne pas surcharger le forum.

- Après inscription, vous avez 1 semaine pour commencer votre fiche personnage, si après ce délai vous n'avez toujours rien fait, vous serez considéré comme inactif et aurez 2 semaines supplémentaire pour montrer signe de vie en créant votre fiche, sans quoi votre compte sera désactivé. Après désactivation du compte, vous avez 1 mois pour venir demander sa réactivation dans la zone prévue à cet effet. Dans le cas contraire, tout compte sans vie sera supprimé.

- Pour que ce soit OK, un membre du staff administratif évaluera en fonction de ce que vous aurez présenté et vous indiquera après quelques conseils/commentaires si c'est bon, avec l'attribution d'un numéro de tunnel qui vous permettra de commencer officiellement votre RP. Un élément particulier fera en sorte que votre validation soit acceptée, et celui ci est d'insérer le code "Nexopolis".

Règles RPG

- C'est tout simple. Comme sur les forums basiques, le première chose est de prendre le temps d'écrire et de poster pour éviter le spam, en clair on ne fait pas de doubles posts. On corrige ses fautes d'orthographes, on n'utilise pas de langage SMS, on ne cherche pas à flooder et à dire des bêtises. Il faut savoir parler un langage correct et compréhensible, fidèle à la langue française, et motivant les gens à vouloir bien écrire pour améliorer son style de rédaction.

- Un minimum de lignes est requis pour les posts concernant le RP (15 lignes), qui selon moi est largement faisable (pensez à décrire les lieux, le tempérament des personnages, les pensées qui le hante, quitte même à lancer des conversations inutiles et à créer des personnages secondaires autour de votre personnage pour étoffer). On autorise les longs posts allant jusqu'à 50 lignes pour ceux qui préfèrent beaucoup écrire, c'est toujours agréable de lire de toute façon.

- Les règles d'écriture RP sont communes sur tous les forums RPG. Évitez d'écrire en Violet, c'est "LA" couleur réservée pour l'équipe administrative. Pour ceux qui débutent, voici un rappel :

# Lorsque le personnage parle, mettre les paroles entre guillemets. Exemple : "je parle".
# Lorsque le personnage pense, mettre les pensées entre astérisques. Exemple : *je pense à une part de gâteau*.
# Lorsqu'un personnage secondaire parle, mettre son prénom/grade/pseudo en couleur suivi d'un tiret. Exemple : Lavi Bookman - Salut !!!
# Lorsque le personnage agit, décrire ses faits et gestes en italique.

Question de Logique

- Restez aux limites de ce qui a été validé au niveau du personnage. Malgré le fait qu'on peut vous autoriser beaucoup de choses (des quêtes, des recherches, des combats, des amourettes, du sadisme...), il faut savoir rester cohérent dans ses actes, pour rendre l'histoire plus intéressante et l'ambiance plus amusante. Surtout informez vous quotidiennement des détails de l'histoire. C'est une question de principe avant tout, et on fait souvent appel à votre conscience !

- Évitez les clichés du style "super pouvoir/insensible aux morsures/invulnérabilité" ou "destruction massive de la planète/éradication de la race humaine/invasion race extraterrestre/seigneur du mal". Les humains cohabitent avec les monstres et se battent pour leur survie, c'est une manière d'adopter un nouveau mode de vie quotidien. La mort existe, et quand un personnage meurt, on le perd pour de bon, donc les membres devraient réfléchir à deux fois sur leurs actes, il n'y aura que l'équipe administrative pour trancher s'il s'agit de discuter pour retirer la mort de quelqu'un (et ce sera généralement pour des cas particuliers).

Partie Hors RPG

- Si vous voulez prendre une pause du RPG, il existe sur ce forum une section Hors RPG, pour vous permettre de faire plein de choses à côté. Mais n'oubliez pas que nous relevons de toute responsabilité concernant la bonne tenue de votre compte et de vos agissements.

- Pour ce qui est de la publicité, c'est un domaine très restreint (surtout pour les nouveaux inscrits qui viennent que pour faire ça, donc elle ne sera accepté qu'après 60 messages). Une partie ouverte aux invités est offert. Il suffit de mettre le logo et la fiche de son forum pour la demande, et qui sait si le forum SE aime votre forum, vous compterez parmi les coups de cœurs ! Cela va de même pour les partenariats, sauf qu'on ne prendra pas en compte le nombre de messages mais la qualité -qu'on définira nous même- du forum partenaire.

- Toutes les idées du forum ne doivent en aucun cas être reproduites ailleurs sous peine de poursuite pour plagiat. On ne reprend pas des histoires déjà existantes, on ne les considère que comme des références pour notre propre histoire qui est unique en son genre.

Le staff de Sanctum Earth se démêle cœur et âme pour rendre le contexte original, permettant ainsi au forum de se démarquer de ses autres concurrents pour devenir à la fois unique et attirant. Cela ne vous donne donc aucun droit de piquer nos idées pour les copier ailleurs à votre guise, ce n'est même pas une question de vol mais de respect.

En d'autres termes, pour faire simple, ce qui a été produit sur Sanctum Earth reste sur Sanctum Earth, point barre.

- Bien que nous tolérons l'utilisation de certaines images dite "interdites" sans l'autorisation de leurs auteurs, car éventuellement nous sommes dans l'impossibilité de les contacter pour leur en informer, nous respectons leurs travaux et nous en signalerons les sources, et surtout nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Crédits

Nous remercierons en partie toute l'équipe de leurs implications personnelles en fournissant un excellent soutien au forum. Nous remercions spécialement les piliers de ce forum qui seront cités ci dessous :

- Yakuya, le fondateur du forum.
- Anastasia, l'administratrice du forum et le bras droit du fondateur.


Sur ce, Amusez vous bien !!

_________________
~ Où est ma sœur ? ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
|| Règlement Général.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum Earth :: I) Partie Administrative ~ :: Dossier d'Informations. :: Règlement.-
Sauter vers: